• Arnaud Bloesch

Tests Physiques et Causerie Hiver 2e ligue/2e inter


Il ne faisait pas chaud ce lundi au Stade de Coubertin pour sortir les chaussures de courses. "On pensait qu'il allait neiger et qu'on devrait déblayer la piste comme il y a quelques années", s'exclame Osvaldo préparant le thé chaud, chocolat, banane et biscuit pour les athlètes.

Par 3 degrés, l'arrivée aux vestiaires s'est fait sous la pluie pour la trentaine de courageux. Premier pied sur le tartan heureusement très peu glissant limitant ainsi les risques de blessure.

Florian Etter a, comme à son habitude, utilisé les bons mots pour motiver les troupes et concocté un échauffement sympa ponctué d'accélérations sous le regard avisé de la championne Ellen Sprunger, à l'entrainement avec ses protégés. Eh hop, c'est parti pour 10x 150/50 en 35/40. Pas de difficultés pour les participants qui sont tous arrivés au bout, hormis quelques blessés préférant à juste titre stopper l'effort et se concentrer sur la récupération avant le deuxième tour. Le 2'000 mètre a quant à lui été survolé par un Yvan Parisi des grands jours en 7'12''. Belle performance pour celui qui revient de 4 mois de séjour linguistique au Portugal.


Une douche bien méritée, un délicieux sandwich et c'est parti pour une théorie vidéo/théorique avec Sébastien Pache et Frédéric Cornuz qui ont abordé différentes thématiques du questionnaire habituel mais en les illustrant d’abord par des vidéos. Impressionnant comme des cas théoriquement impensables arrivent même à haut niveau ! Chacun en est ressorti persuadé que l’impensable peut se produire aussi sur nos terrains vaudois.

Une intervention de notre Président Jérôme Laperrière pour féliciter la "crème de l'arbitrage vaudois" et sensibiliser aux enjeux du deuxième tour. "Vous savez que les matchs retours ont un enjeu supplémentaire. Faites les efforts, entraînez vous et révisez en conséquence.", rappelait l'ancien arbitre FIFA. De plus, trop d'arbitres ont pris des congés durant les semaines à venir menaçant la bonne marche et des ratios de match en 2e ligue et 2e ligue inter.



88 vues

© 2019 - Sifflet d'Or ACVF - Chemin de Maillefer 35, 1052 Mont-sur-Lausanne - Tous droits réservés.