• Arnaud Bloesch

Dois-je toujours rendre le ballon sur une balle d’arbitre ?

Dans l’esprit oui, réglementairement non. Il est terminé cette succession de politesses lors d’une balle d’arbitre, désormais l’équipe qui était au bénéfice de la balle lors de l’interruption de jeu reprendra directement possession du ballon. L’arbitre tend toujours le bras, le joueur attend que le ballon touche le sol avant de le jouer. A ce moment, les adversaires doivent se trouver à une distance d’au minimum 4 mètres.

Particularité encore, si le jeu est arrêté alors que le ballon est dans les seize mètres, le ballon sera dans tous les cas restitué au gardien quel que soit la dernière équipe en sa possession. Celui-ci pourra prendre le ballon des mains ou au pied une fois que celui-ci aura, comme dans le cas d’un joueur de champ, d’abord touché le sol.

Comme depuis les dernières modifications des lois du jeu, il n’est pas possible d’inscrire directement un but sur ce genre de phase. Un coéquipier ou adversaire doit avoir touché le ballon avant.


5 vues

© 2019 - Sifflet d'Or ACVF - Chemin de Maillefer 35, 1052 Mont-sur-Lausanne - Tous droits réservés.