• Arnaud Bloesch

Le Groupe Espoirs en camps d'entrainement à Leysin

Du 21 au 23 février 2020 s’est tenu le traditionnel camp des arbitres Espoirs de l’ACVF, à la Maison du sport vaudois à Leysin.



Le vendredi soir, après une mise en route physique, les participants ont pu échanger avec Tim Guillemin, journaliste de formation, fondateur du site footvaud.ch et actuel responsable communication et médias du FC Sion. Tim Guillemin, fin connaisseur du football régional, est venu s’exprimer sur son parcours qui l’a mené du foot des talus à la Super League et les arbitres ont pu débattre avec lui de différents thèmes mêlant journalisme et arbitrage.


La journée du samedi a débuté par un footing matinal de réveil musculaire. Elle s’est poursuivie par les traditionnels tests théorique des lois du jeu et vidéo, trois leçons théoriques (SPA/DOGSO/holding, management des joueurs et sévérité des fautes) ainsi qu’un entraînement physique. Durant l’après-midi, les arbitres ont bénéficié de la visite de Christophe Girard, vaudois d’origine et actuel Président de la Commission des arbitres de l’ASF. Le samedi s’est terminé par un repas convivial et une soirée dans la station.


Le dimanche matin a été consacré, sous une température printanière, à une course « contre-la-montre » dans le village, course parsemée de questions sur les lois du jeu. Elle a vu Joël Burnand s’imposer devant Paul Henchoz et Karim Sahmoud. La clôture du camp a eu lieu vers midi.



Le staff du camp félicite et remercie les arbitres Espoirs de leur engagement durant le week-end et se réjouit d’ores et déjà de l’édition 2021 !


Simon Rosset, Yannick Carrard, Xavier Morandi et Frédéric Cornuz


52 vues

© 2019 - Sifflet d'Or ACVF - Chemin de Maillefer 35, 1052 Mont-sur-Lausanne - Tous droits réservés.