• Arnaud Bloesch

Les groupes Jeunesse et Espoirs pour LUC vs SLO II

Lors de sa réunion du 16 avril, les groupes Jeunesse et Espoirs se sont réunis au Campus de Dorigny afin de visionner en live le match entre le LUC et Stade-Lausanne-Ouchy II. Retour sur cette soirée riche en événements.


Des examens théoriques et physiques réguliers

Lors de chacune des rencontres, les quelques 40 jeunes arbitres (20 Jeunesse, 20 Espoirs) débutent leur séance par un examen théorique de 15 questions et un test physique "FIFA". Un seul échec n'est permis par année pour prendre part aux cours suivant et un jour envisager représenter sa région à Berne dans l'élite Suisse. Simon Rosset (Espoirs) et Yannick Carrard (Jeunesse), responsables des groupes, sont intransigeants avec les directives.


Trio Espoirs pour sifflet la partie

C'est un trio chevronné qui a pris place au centre du terrain devant ses camarades. Frédéric Schär (qui a remplacé Arnaud Bloesch pour cause de blessure), Laetitia Nuara et Luca Marison ont ainsi échappé à la partie théorique pour s'en aller aux vestiaires préparer leur match.

Durant la partie, tous les membres ont pris des notes, relevé des points positifs/négatifs et partagé en groupe leur opinion en vue d'un débriefing avec le trio à la sortie du vestiaire.


Un immense BRAVO à Frédéric, Laetitia et Luca qui ont réalisé une excellente prestation sous le regard avisé de leurs collègues, amis et mentors.



0 vue

© 2019 - Sifflet d'Or ACVF - Chemin de Maillefer 35, 1052 Mont-sur-Lausanne - Tous droits réservés.